La petite histoire de l'Atelier des Ombres
Animée par le désir de se reconnecter avec sa créativité, Sylvie Samy s’initie à la restauration d’œuvres d’art. En 1994, elle obtient son diplôme et ouvre deux ans après un espace dédié à la création et à l’enseignement de la peinture. L’Atelier des Ombres est né.
Depuis son ouverture en 1997, des centaines de personnes ont pu s’essayer et se perfectionner dans diverses techniques de peintures. Même si Sylvie affectionne plus particulièrement la peinture à l’huile, ses connaissances en acrylique et aquarelle n’ont pas à rougir.
Deux de ses toiles ont été primées en Corée (bulle d’Ô) et au Japon (l’instant) et sa série “l’envers du vide” a été récompensée à Paris. Son exposition en Corée lui a même valu un prix d’honneur en 2015. Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir son site internet.
L’Atelier des Ombres a également été l’un des premiers lieux d’expositions d’artistes aujourd’hui reconnu tel que Hervé Maury, Eric Bleicher et Clémence Torres.
En 2022, l’Atelier des Ombres a effectué de gros travaux d’agrandissement afin d’améliorer le confort du lieu. Un espace cuisine y a été incorporé afin de faciliter l’organisation des vernissages.
Venez découvrir nos cours et notre lieu d’expositions.